Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Rencontre tripartite : Olivier Boucal salue un dialogue constructif et espère une trêve syndicale



Le ministre de la Fonction publique, Olivier Boucal, s'est félicité des échanges lors de la rencontre tripartite entre le gouvernement, les syndicats et le patronat, tenue jeudi au Grand Théâtre. Selon lui, cette réunion a jeté les bases d’un dialogue sincère et constructif. Il espère que les syndicats répondront favorablement à l’appel à la trêve lancé par le Premier ministre Ousmane Sonko.
 
« Tous les participants ont été attentifs et ont exprimé leurs préoccupations. Le gouvernement a pris bonne note et nous pensons que, grâce aux comités techniques mis en place dans le cadre de ce dialogue, nous parviendrons à des solutions adaptées à chacun », a déclaré Olivier Boucal sur les ondes de Sud FM.
 
Le ministre de la Fonction publique souligne l’importance de la concertation pour éviter les tensions sociales. « Les syndicats sont déjà à l’écoute parce qu’on ne peut pas construire un Etat dans la violence et dans discorde. C’est pourquoi le Premier ministre a décidé de les rencontrer et à poser les jalons pour montrer que le gouvernement est très ouvert, prêt à négocier et à discuter avec les partenaires sociaux. Nous devons comprendre le contexte social et l’héritage dont nous disposons pour consolider les acquis », a-t-il affirmé.
 

Moussa Ndongo

Vendredi 28 Février 2025 - 11:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter