L’alerte est donnée depuis le 2 octobre dernier. Les populations en manque d'eau du 12 septembre au 1er octobre dernier sont prévenues. Une nouvelle rupture dans la fourniture d’eau est peut être à prévoir dans les jours qui viennent. Les techniciens de la Sénégalaise des Eaux (SED) qui ont plié bagages de l’usine de Keur Momar Sarr il y a moins de deux (2) semaines, vont reprendre les travaux.
La nouvelle pièce de rechange commandée en France et dont l’installation va perturber à nouveau la distribution du liquide précieux arrive ce 16 octobre à Dakar informe la Rfm qui précise qu'elle sera acheminée à Louga le jour suivant 17 octobre, lendemain de Tabaski sous nos cieux.
Volumineuse de 5 mètres de long, 1,2 m de haut et 3 m de large, il été prévu d’acheminer la dite pièce sur un financement 100 % de l’Agence Française de Développement (AFD) par avion dans la capitale sénégalaise. Le président Sall qui en avait fait l’annonce dès la fin de la pénurie d’eau n’avait pas manqué de faire cette promesse aux populations.
"J'ai parlé hier avec le président Hollande qui m'a dit que l'Etat est prêt à mettre des moyens aériens de l'Armée française pour que dans les délais peut être dans un horizon de dix (10) à douze (12) jours que la nouvelle pièce puisse revenir et que nous puissions déterrer celle qui est mise à la conduite principale de l'usine de Keur Momar Sarr. Cette panne a créé beaucoup de désagréments pour les usagers et les populations. Nous l'avons compris et nous avons apporté toute notre solidarité à cette population. Maintenant nous sommes sur des solutions structurelles durables pour que pareille situation ne se reproduise".
Autres articles
-
Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience
-
Bras de fer État–médias : la décision de la Cour suprême portant annulation des arrêtés du ministère de la Communication
-
Kolda : des femmes outillées pour renforcer leur présence dans les chambres consulaires
-
Disparition des huit (08) pêcheurs à Saint Louis : les « Guet ndariens » interpellent le gouvernement
-
Assemblée nationale : Cheikh Tidiane Dièye adopte une approche de "rupture" face à la crise de l'Eau




Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience


