Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Reprise des travaux à Keur Momar Sarr : le nouveau tuyau arrive le jour de la Tabaski



Reprise des travaux à Keur Momar Sarr : le nouveau tuyau arrive le jour de la Tabaski

L’alerte est donnée depuis le 2 octobre dernier. Les populations en manque d'eau du 12 septembre au 1er octobre dernier sont prévenues. Une nouvelle rupture dans la fourniture d’eau est peut être à prévoir dans les jours qui viennent. Les techniciens de la Sénégalaise des Eaux (SED) qui ont plié bagages de l’usine de Keur Momar Sarr il y a moins de deux (2) semaines, vont reprendre les travaux.

La nouvelle pièce de rechange commandée en France et dont l’installation va perturber à nouveau la distribution du liquide précieux arrive ce 16 octobre à Dakar informe la Rfm qui précise qu'elle sera acheminée à Louga le jour suivant 17 octobre, lendemain de Tabaski sous nos cieux.

Volumineuse de 5 mètres de long, 1,2 m de haut et 3 m de large, il été prévu d’acheminer la dite pièce sur un financement 100 % de l’Agence Française de Développement (AFD) par avion dans la capitale sénégalaise. Le président Sall qui en avait fait l’annonce dès la fin de la pénurie d’eau n’avait pas manqué de faire cette promesse aux populations.

"J'ai parlé hier avec le président Hollande qui m'a dit que l'Etat est prêt à mettre des moyens aériens de l'Armée française pour que dans les délais peut être dans un horizon de dix (10) à douze (12) jours que la nouvelle pièce puisse revenir et que nous puissions déterrer celle qui est mise à la conduite principale de l'usine de Keur Momar Sarr. Cette panne a créé beaucoup de désagréments pour les usagers et les populations. Nous l'avons compris et nous avons apporté toute notre solidarité à cette population. Maintenant nous sommes sur des solutions structurelles durables pour que pareille situation ne se reproduise".



Lundi 14 Octobre 2013 - 14:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter