Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Retard dans le paiement des bourses: des étudiants de la Fastef chargent Ecobank

Les membres de la Commission Sociale de l’amicale de la Fastef (PCS) ont fait face à la presse ce mardi 20 avril 2021. Ils déplorent le retard du paiement des bourses de certains de leurs collègues depuis le mois d’octobre et l’attitude de Ecobank, chargée de payer les bourses.



Retard dans le paiement des bourses: des étudiants de la Fastef chargent Ecobank
Face à la presse, les membres de la Commission Sociale de l’amicale de la Fastef à travers leur porte-parole ont porté à la connaissance des autorités du pays de la situation extrêmement difficile que les étudiants sénégalais en général, et en particulier ceux de la Fastef vivent. Ils ont déploré l'attitude de Ecobank, chargée de payer les bourses.
 
« Au moment où je vous parle plusieurs collègues parmi nous courent encore derrière leur bourse alors que les états de paiement sont disponibles depuis le 22 mars et le début des paiements annoncé à compter du 1er avril. Il faut noter également que ces mêmes collègues, pères et soutiens de famille sont restés 6 mois sans la bourse », a déploré Matar Gning, président de la Commission Sociale de l’amicale de la Fastef (PCS).

Il poursuit: « ces lenteurs constatées dans le paiement des rappels de bourses à la fin du mois de mars, nous ont poussées à effectuer une série de réclamation. Mais ce que nous déplorons le plus c’est l’attitude des agents de cette banque qui frise le mépris voire même l’insolence ».

De l’avis de Matar Gning, ils avaient démarré leurs stages ainsi que la rédaction de leurs mémoires et ils ne souhaitent pas adopter des attitudes qui seraient contraire à leur statut. Sur ce, ils lancent un appel solennel aux autorités compétentes à s’investir davantage pour résoudre ce problème.

Toujours selon Matar Gning, la Direction des bourses a honoré ses engagements par rapport aux étudiants. Selon lui, le problème principal reste Ecobank. Il demande à la banque de changer de méthode de travail et d’être en courtoisie parfaite avec les étudiants.

Moussa Ndongo

Mardi 20 Avril 2021 - 13:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter