Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Russie: une proche d’Alexeï Navalny poursuivie pour «menace» contre un agent du FSB

Bras droit d'Alexeï Navalny, Lioubov Sobol est visée par la justice russe. L’équipe de l’opposant a annoncé vendredi 25 décembre qu'une enquête visait Lioubov Sobol pour « menaces » envers un agent présumé du FSB. Le détracteur du Kremlin accuse ce dernier d'avoir participé à son empoisonnement. Lioubov Sobol l’aurait piégé lundi 21 décembre en allant frapper chez lui.



Des hommes casqués et cagoulés ont tambouriné à la porte de cette opposante et on perquisitionné son domicile ce vendredi matin. Lioubov Sobol est accusée d'avoir « menacé » un agent des services de sécurité, le FSB, et d'avoir « violé son domicile ».
 
Dans les faits, la collaboratrice de l'opposant numéro 1 au Kremlin a certainement agacé hautement les autorités en rendant public l'adresse de Konstantin Koudriavtsev, lundi 21 décembre : c'est cet agent qui est accusé d'avoir organisé l'empoisonnement d'Alexeï Navalny.
 
Des dizaines de journalistes l'avaient alors accompagnée sur le palier de la porte de l'agent, jusqu'à l'intervention de la police.

RFI

Vendredi 25 Décembre 2020 - 11:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter