Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



SENEGAL-FOOTBALL-D1-FINALE:Douane / Casa pour l’apothéose

L’As Douanes, champion de la poule A et le Casa Sports de Ziguinchor, leader de la poule B s’affronteront le week-end prochain. Cette rencontre permettra de désigner le champion de la saison 2008 de la première division de football. D’ores et déjà, les deux équipes représenteront le Sénégal pour le compte de la Ligue africaine des champions 2009.



C’est le week-end prochain que sera connu le champion du Sénégal 2008 de la première division de football. Et ce, au terme de la rencontre qui doit opposer les leaders des poules A et B que sont l’As Douanes et le Casa Sports de Ziguinchor. Si dans la poule A la messe a été dite depuis belle lurette par l’As Douanes, cela n’a pas été le cas dans la poule B. Celle-ci n’a donné son verdict qu’à l’issue de la 18e et dernière journée qui s’est disputée ce week-end sur les différents stades du pays. En déplacement au stade Demba Diop de Dakar, le Casa Sports a battu l’Union sportive de Gorée sur la marque de deux buts à zéro (2-0).
Pour être sacré dans la poule B du championnat national de première division, l’équipe de la capitale du Sud n’avait pas droit à l’erreur. Et ce, d’autant plus que son poursuivant direct en l’occurrence Yakaar, n’était qu’à deux longueurs. Le Casa qui n’avait pas l’intention de laisser filer une occasion de disputer une Ligue africaine des champions, allait se donner les moyens pour réaliser son rêve. C’est pourquoi, face à une équipe de Gorée bien regroupée, le Casa ne se posera pas de question pour se ruer à l’attaque. Une entreprise payante dès la 14e minute avec l’ouverture du score par Damao Diatta, le capitaine du Casa. C’est sur cet avantage d’un but à zéro que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires. A la reprise, le Casa inscrira son second but lui permettant d’être définitivement à l’abri. Et ce fut grâce à Abdoulaye Badiane (0-2 ; 70e). C’est sur ce score de deux buts à zéro que se terminera la partie. Grâce à cette victoire, le Casa sports disputera la finale du championnat face à l’As Douanes. Au passage, le Casa Sports tout comme l’As Douanes représenteront le Sénégal pour l’édition 2009 de la Ligue africaine des champions.
Pour sa part, Yakaar qui a profité du forfait de Saloum conserve sa seconde place de la poule B et pourra se consoler avec la possibilité de disputer la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Pour représenter le Sénégal à cette compétition, Yakaar devra battre l’Asc HLM, classée deuxième de la poule A. Cette dernière doit sa place de dauphin à son succès sur l’As Douanes (1-0). Une victoire qui lui a permis de coiffer la Linguère de Saint Louis au poteau. Cet après midi (17 Novembre), la Renaissance et Guédiawaye FC disputeront le dernier match de la poule B.
Moussa TALL
LES RESULTATS
Poule A : USO - Ndiambour (2-0), Douane - HLM (0-1), Thiès FC - Port (0-0), Suneor - Linguère (0-1), JA - Xam-Xam, (Xam-Xam forfait),
Poule B : CNEPS - Jaraaf (1-2), Gorée - Casa Sports (0-2), Mbour - DUC (1-0), Yakaar - Saloum, (Saloum forfait)
CLASSEMENT
Poule A : 1-ère : Douanes 32 points +12, 2-ème : HLM 29 pts +7, 3-ème : Linguère (29 pts +7), 4-ème : Port 26 pts +4, 5-ème : JA 26 pts +3, 6-ème : Ndiambour 23 pts -1, 7-ème : Ouakam 23 pts -1, 8-ème : Thiès FC 20 pts +1, 9-ème : Suneor 15 pts -9, 10-ème : Xam-Xam 9 pts -21
Poule B : 1-er : Casa-sports 36 pts + 11, 2-ème : Yakaar 34 pts + 6, 3-ème : Stade de Mbour 31 pts + 10, 4-ème : Jaraaf 29 pts + 5, 5-ème : Gorée 24 pts +2, 6-ème : CNEPS 23 pts +3 ; 7-ème : Saloum 17 pts -5, 8-ème : Duc 14 pts -6, 9-ème : GFC 14 pts -9, 10-ème : Renaissance 10 pts -12.


Moussa Tall

Lundi 17 Novembre 2008 - 17:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter