Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

SON - Karim Wade au Cices: opération de charme envers les femmes

Karim Wade a vécu son premier bain de foule. C’est lors d’un meeting organisé ce dimanche 15 mars au CICES par la ministre de la Famille et membre de la Génération du Concret, Awa Ndiaye. Son leader et fils du président de la République s’est adressé aux femmes et aux jeunes en promettant le démarrage de leurs activités de micro finance, mais aussi les inscriptions pour compter les membres de leur organisation. Karim Wade s’est, implicitement et sans les nommer, attaqué aux leaders de l’opposition.



Le leader de la Génération du concret, Karim Wade en bain de foule après le meeting au Cices
Le leader de la Génération du concret, Karim Wade en bain de foule après le meeting au Cices
Karim Wade a fini de mettre le pied à l’étrier politique. Après sa première sortie ratée au centre ville de Dakar, il a présidé ce dimanche 15 mars un meeting des femmes libérales au CICES. Contrairement à sa campagne «motus bouche cousue», le fils du président de la République s’est adressé aux militants de la Génération du concret indissociables avec ceux du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Le président de l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence Islamique (ANOCI) a déroulé une opération de charme vers les femmes libérales en promettant le démarrage bientôt des activités de micro finance de la Génération du concret. Louant la bravoure et le mérite des femmes, Karim Wade a souligné : «nous avons beaucoup fait pour les femmes. Mais nous ne cesseront de continuer cette œuvre car elles constituent les forces vives de la génération du concret pour réaliser nos ambitions». Il a ajouté que «la Génération du concret finance qui sera le fer de lance des activités de micro finance sera mise en place juste après les élections locales».

C’est dans cette logique que le candidat à la mairie de Dakar a fait savoir que la Génération du concret a décidé de lancer ce lundi des forums locaux. Et de poursuivre : «je vous demande de vous mobiliser pour que ces forums soient un grand succès afin de rétablir la capacité d’écoute de certains». Pendant ces forums, il s’agira, selon lui, d’établir les cahiers de charges et des plans de développement des communes. Ces rencontres d’échanges seront aussi un plateau pour rétablir la capacité d’écoute de certains politiques. Karim Wade a, au détour de ces phrases, lancé des piques à l’opposition. «Depuis longtemps je ne cesse d’analyser, mais il faut noter que certains politiques ont perdu toute capacité d’écoute et d’actions».

Le fils du chef de l’Etat a, par ailleurs, demandé aux jeunes de se mobiliser et de s’organiser. Il leur a fait comprendre qu’une campagne d’inscription des jeunes sera initiée. Le leader de la Génération du concret a expliqué : «il faut que l’on se compte». Avant de lancer : «Génération du concret ca kanam. C’est le début d’un long chemin».

L’ancien ministre de la culture, Amadou Tidiane Wone qui a été le maître de cérémonie a tenu à indiqué que «c’est le jour qui consacre le début des rendez-vous multiples entre Karim Wade et les sénégalais. La route sera longue et difficile mais c’est le début d’efforts et de l’ascèse que se trouve le bonheur et le triomphe». Stimulé par les nombreuses femmes libérales, le poulain de Karim Wade a affirmé que «les femmes ont fait leur déclaration d’amour à Karim. Nous ne sommes pas avec toi à cause de Me Wade mais ton engagement pour le développement».

L’initiatrice du meeting, par ailleurs ministre de la famille, Awa Ndiaye en compagnie de innocence Ntap Ndiaye a avoué que «le chemin sera difficile mais nous avons le courage et nous y arriverons».
karim_wade_au_cices.wma Karim Wade au CICES.WMA  (2.05 Mo)


Ousmane Pouye

Dimanche 15 Mars 2009 - 22:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter