Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Santé: La méningite fait 02 morts à Fatick

L’épidémie de la méningite qui s’est incrustée au Sénégal ces derniers temps commence sérieusement à faire des ravages. Cette maladie d’inflammation des méninges à laquelle les enfants et les adultes restent les plus vulnérables a fait deux morts dans la région de Fatick, avec 45 cas enregistrés.



Santé: La méningite fait 02 morts à Fatick
La contagion de la méningite se propage dans l’étendue du territoire national. Après avoir secoué la région de Kaolack où les premiers cas ont été recensés avec 100 personnes atteintes dont 02 morts, l’épidémie s’est mue par la suite dans les régions de Ziguinchor et de Kolda, même si aucun nouveau cas de décès ne s’est signalé. Toutefois, la région de Fatick vient de détecter 45 cas de la méningite et deux personnes ont fini par succomber à cette infection.
 
Par ailleurs, le district sanitaire de Diofior où une vingtaine de cas sont notés reste le plus touché. Toutefois, pour parer à de nouveaux incidents, les autorités médicales de la région, sur les ondes de la RFM, appellent les populations à la vigilance.


Lundi 16 Avril 2012 - 14:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter