Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Scandale dans une clinique à Touba : le personnel médical traîné en justice par un patient injecté de sérum périmé



Le personnel médical de la Clinique Mouhamadou Fadal Mbacké de Touba, situé à 200 km de Dakar, est traîné en justice par un patient qui a été injecté de sérum périmé depuis 4 mois. Ce dernier, ancien émigré aux Etats-Unis, a porté plainte contre l’équipe médicale pour « négligence ». 

Interné dans les locaux de la célèbre structure sanitaire après avoir piqué une hypoglycémie sévère, le sexagénaire S.M.N a été injecté de sérum périmé.

Selon Source A qui donne l’information, l’affaire a été ébruité, quand il a lu les indications sur la notice. Et, grande a été sa surprise, lorsqu’il a constaté que la date de péremption du médicament avait expiré depuis 4 mois. « La perfusion a été suspendue à temps  », a raconté la présumée victime.

S.M.N a été ordonné de payer 280.000 FCfa de frais d’hospitalisation. Suffisant pour le faire sortir de ses gonds. Ruminant sa colère, le sexagénaire a porté plainte contre le personnel médical. Dans sa déposition, il dit avoir le cœur meurtri, à cause de la négligence médicale.

Dans le Procès-verbal, l’ancien émigré aux Etats-Unis a fait une grave révélation. Selon lui, l’infirmière en service lui a notifié personnellement qu’ils ont l’habitude d’administrer des produits périmés à leurs patients.

Une descente policière a permis aux limiers de découvrir qu’une cinquantaine de sérums glucosés 10%. En effet, selon le journal, le personnel s’est précipité, après le scandale, de se débarrer des médicaments périmés avant l’arrivée des enquêteurs. 
 
Les sérums périmés ont été vidés de leur contenu et jetés au dépotoir d’ordures. Mais les policiers ont fouillé les locaux avant de les trouver. 

Cuisinée, l’infirmier a reconnu sans ambages les faits soutenant qu’elle ne savait pas que la date de péremption était dépassée et elle n’avait pas vérifié tout cela, parce que le patient avait piqué une crise. 

Aminata Diouf

Mardi 11 Mai 2021 - 12:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter