Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Scandale des audiences fictives : l'acolyte d'Amadou Lamine Diagne lâche le morceau et mouille un marabout

Issakha Lakhoune, l’un des intermédiaires et lieutenants d’Amadou Lamine Diagne dans l’affaire des audiences fictives qui a secoué le palais de justice, a fait des révélations fracassantes.



Scandale des audiences fictives : l'acolyte d'Amadou Lamine Diagne lâche le morceau et mouille un marabout
L’affaire des « audiences fictifs » de la cour d’appel n’a pas fini de révéler ses secrets. Sous le régime de la garde-à-vue par les gendarmes, Issakha Lakhoune, l’un des intermédiaires dans l’affaire a fait des aveux fracassants.

« Je l’ai fait pour un marabout. J’ai voulu établir à B. M un casier judiciaire vierge, c’est possible de l’avoir même si la personne est condamné car cela ne nécessite pas de vérification », a-t-il révélé dans les colonnes de « Libération ». Non sans ajouter « finalement je ne l’ai pas fait pour lui car, il n’avait pas respecté sa promesse ». 

Selon lui « si le détenu est à Dakar, Amadou Lamine Diagne n’est pas intéressé de prendre les dossiers. C’est plus facile qu’il fasse les démarches pour les détenus qui purgent leur peine dans d’autres maisons d’arrêts et de correction (MAC) en dehors de Dakar. Entre autres faveurs, Lamine Diagne peut aider à réduire la peine », glisse-t-il.

Avant de conclure « ils sont nombreux les gens qui m’appellent pour que je les aide surtout ces derniers jours. Je ne communique jamais le numéro de Diagne aux détenus car, il me l’a interdit », a souligné Issakha Lakhoune.

Joseph Barthélémy Coly (Stagiaire)

Lundi 18 Décembre 2017 - 11:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter