Sénégal : Repli de 0,3% de l’indice de la consommation en décembre

L’Indice National des Prix à la Consommation du mois de décembre 2016 a connu un repli de 0,3% par rapport au mois précédent, selon une note de l’Agence nationale de la Statistique et de la démographie (ANSD).



L’Agence nationale de la statistique et de la démocratie souligne que cette évolution résulte principalement de la diminution des prix des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées » (-0,7%), des services de « santé » (-0,4%), ainsi que des « articles d’habillement et chaussures » (-0,2%).

D’après l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), cette variation annuelle se manifeste dans les prix à la consommation qui se sont relevés de 2,4%. L’inflation sous-jacente s’est inscrite en baisse de 0,2% en rythme mensuel et a progressé de 1,2% en variation annuelle.

La note de l’Ansd indique en outre que, les prix des produits locaux ont reculé de 0,6%, tandis que ceux des produits importés se sont appréciés de 0,5% par rapport au mois précédent. En variation annuelle, ils se sont renchéris respectivement de 2,7% et 1,6%   


Jeudi 2 Février 2017 - 14:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter