Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal - Ziguinchor accueil et mobilisation: Karim Wade bat son père

Le chef de file de la Génération du concret a été chaleureusement accueilli à Ziguinchor. Son cortége a été acclamé partout ce mardi 17 mars dans cette partie sud du pays. Dans la perspective des élections locales du dimanche prochain Karim Wade s’est rendu à Ziguinchor pour dit-il soutenir son ami Abdoulaye Baldé. En meeting au stade Pédro Gomis, il a demandé au maire sortant, Robert Sagna, de rejoindre la Génération du concret et promis de s’occuper des infrastructures de la Casamance si la coalition Sopi 2009 remporte les élections locales dans cette localité.



Sénégal - Ziguinchor accueil et mobilisation: Karim Wade bat son père
La Casamance s’est mobilisée pour accueillir Karim Wade. Partout où son cortége est passé il a été chaleureusement acclamé. Les ministres Innocence Ntap ndiaye, Mamadou Lamine Keita, le maire de Sédhiou Balla Moussa Daffé, les députés Khady Diédhiou et Thimoté Boissy ainsi que Abdoulaye Baldé et des responsables et notables de Ziguinchor ont été tous unis comme un seul homme pour accueillir le fils du président à l’aéroport de Ziguinchor. Un accueil pas du tout ordinaire lui a été également réservé par les militants et sympathisants de la génération du concret, du PDS et ses alliés venus de Sindian, Bignona et autres localités avec des pancartes et des T-shirts à l’effigie de Karim et Baldé. Ils n'ont cessé de scander le nom de karim Wade.

Certains ziguinchorois ont révélé que «jamais un accueil n’a été aussi réussi, que même son père Abdoulaye Wade, (Ndlr : attendu ce mercredi 18 mars dans la région), n’a jamais eu cet accueil dans cette partie sud du pays». Interrogé sur cet accueil comparé à celui de Dakar, le vendredi 13 mars, Karim Wade a soutenu : «c’est un match nul, c’est pour cela qu’il faut qu’on retourne à Dakar et revenir à Ziguinchor». Au stade Pédro Gomis où il a été également accueilli en grande pompe, l’investi sur la liste de la coalition Sopi 2009 pour la marie de Dakar a fait part de ses ambitions pour la Casamance. Il a d’abord demandé au maire sortant et candidat à sa propre succession, Robert Sagna, de rejoindre la Génération du concret. Karim a ensuite promis aux ziguinchorois de s’occuper des infrastructures de cette région si sa coalition y remporte les élections locales prévues ce dimanche 22 mars. Car a-t-il soutenu «le Sénégal ne peut pas se développer sans la Casamance».

La seule fausse note de cette visite a été la manifestation d’un groupuscule de jeunes de l’opposition devant le Lycée Djiniabo, avec des brassards rouges. Mais c’est à peine qu’ils se sont faits remarquer. Pour rappel le vendredi 13 mars alors qu’il effectuait une visite de proximité dans la ville de Dakar, le leader de la génération du concret a été accueilli par des brassards rouges partout.

Awa DIEDHIOU

Mardi 17 Mars 2009 - 23:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter