Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal : la fête de Tabaski sera encore célébrée dans l'éternelle division



Sénégal : la fête de Tabaski sera encore célébrée dans l'éternelle division
La fête de la Tabaski sera encore célébrée au Sénégal dans l'éternelle division. Alors que la Coordination des musulmans du Sénégal a décidé de fêter l’Aïd, le samedi 9 juillet, le Comité de pilotage transitoire pour le croissant lunaire (Conacoc) a proposé une autre date. Le dimanche 10 juillet 2022.
 
« Aujourd'hui, mercredi 29 Juin 2022, correspondant au 30/11/ 1443 parallèle à la date de la commission lunaire de la coordination des musulmans du Senegal, et coïncidant au 29/11/1443 en Arabie Saoudite la lune y est aperçue. Demain jeudi 30 juin 2022 sera le 1er du mois de" zul hijja" Tabaski. Par conséquent, vendredi 08 juillet 2022 sera le jour de Arafat donc samedi le 09 juillet 2022 va correspondre à la fête de Tabaski», indique la Coordination des musulmans du Sénégal dans un communiqué.
 
Plus tard, c'est la Commission Nationale de concertation sur le Croissant Lunaire de faire sa déclaration. Elle dit s'être réunie aujourd'hui Mercredi 29 Juin 2022 à la RTS pour scruter le croissant lunaire.
 
Après avoir recueilli toutes les informations venant de nos représentants qui sont dans les différentes localités du pays, notamment dans les foyers religieux et après de larges concertations notre sein, la en commission lunaire déclare que le croissant lunaire n'a pas été aperçu dans aucune localité du pays.
 
Et par conséquent le Vendredi 01er Juillet 2022 sera le premier jour du mois lunaire Tabaski (Dhul Hidjdja).Et donc, la fête de la Tabaski sera célébrée le Dimanche 10 Juillet 2022 sur l'ensemble du territoire nationale, lit-on dans le document.

Salif SAKHANOKHO

Mercredi 29 Juin 2022 - 23:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter