Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Serigne Mansour Sy Djamil : « La célébration du 23 juin est plus importante que la venue d’Obama »

La mise en exergue de la visite de Barack Obama au détriment de la célébration de la date du 23 juin n’est pas normale aux yeux de Serigne Mansour Sy Djamil. Non content de l’interdiction de certaines cérémonies consacrées à la célébration de l’an 2 du M23, le leader de Bess Du Niakk dit à qui veut l’entendre que « la célébration de la date du 23 juin est plus importante que la venue de Barack Obama ».



Serigne Mansour Sy Djamil : « La célébration du 23 juin est plus importante que la venue d’Obama »
L’interdiction de certaines manifestations du M23 dans le cadre de la visite du président américain au Sénégal n’enchante pas Serigne Mansour Sy Djamil. C’est hier dimanche à Louga que le marabout politicien a fait part de son indignation, nous apprend le quotidien « L’observateur ». « J’ai appris qu’un certain nombre de manifestations ont été interdites à cause de l’arrivée de Barack Obama. Je soutiens que la célébration de la date du 23 juin en tant qu’acte posé dans l’histoire de notre pays, est plus importante que l’arrivée d’Obama », a fustigé le parlementaire qui soutient que « cette date est aussi importante que 1776 (date de la révolution américaine).
 
Mansour Sy Djamil de poursuivre que « c’est par manque de compréhension de la portée et de la valeur historique de cette date, que le pouvoir est tombé dans le piège de ne pas la célébrer, y compris avec  l’arrivée d’Obama ». A cet effet, le patron de Bess Du Niakk plaide pour qu’on amène les occidentaux « à respecter nos dates historiques ».
 
En phase avec le député Moustapha Diakhaté pour l’institutionnalisation de la date du 23 juin, Mansour Sy Djamil pense qu’ « une telle démarche est importante, non pas parce que le peuple s’est soulevé, mais parce qu’une nouvelle citoyenneté politique a vu le jour… »


Lundi 24 Juin 2013 - 15:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter