« J’apprécie sa demande à sa juste valeur. Je travaillerai dans le sens de regrouper toute la famille léboue comme il le dit et rien que sa parole peut nous porter chance ». Voilà qui a été la réaction de Abdoulaye Makhtar Diop , grand Serigne de Dakar à l’appel par le Khalif Général des Mourides , Serigne Sidi Mokhtar Mbacké .
A la tête d’une forte délégation composée de « ndèye- Ji-Rééw , de jaraafs et de Ndianbours , Abdoulaye Makhtar Diop a effectué , jeudi , une visite à Touba . Son objectif , dit-il , était de venir recueillir des prières du Saint-homme pour mener à bien la tâche qui lui est confiée par la communauté léboue . Il recevra du Khalif des prières et des recommandations allant dans le sens de réunir toute la famille léboue .
Le Grand Serigne a remis à Serigne Mountakha une somme d’argent en guise de participation dans la construction de la grande mosquée de Massalijkoul Jinaan.
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


