Idrissa Seck ne doit pas compter sur le Pds, encore moins sur le parti présidentiel pour voir son vœu de la constitution d’un jury d’honneur pour se pencher sur le «Protocole de Rebeuss» se concrétiser. Ces deux partis considèrent que l’ancien maire de Thiès cherche simplement à détourner l’attention des Sénégalais. Ce qu’ils ne sont pas prêts à accepter.
«Nous n’avons même pas lu son texte parce qu’il n’a aucune espèce d’importance. Le régime en place n’a pas le temps de réfléchir sur les propositions de l’ancien Premier ministre. Idrissa Seck a le temps, parce qu’il ne travaille pas et fait des propositions qui n’ont rien à voir avec la réalité que les Sénégalais vivent». Ces propos sont du porte-parole adjoint de l’Alliance pour la république (Apr) qui revenait sur les propositions du président du Rewmi de constituer un jury d’honneur pour éclaircir l’affaire dite du «Protocole de Rebeus ». Ce qui, selon Abdou Mbow, est une façon de distraire le régime du Président Macky Sall qui est en train de travailler pour trouver une solution aux préoccupations des Sénégalais.
Du côté du Parti démocratique sénégalais (Pds), c’est la même indifférence qui a été accordée aux propos de l’ancien Premier ministre du Sénégal sou l’ère Wade. En effet, fait savoir un haut responsable libéral dans les colonnes de «L’As», Idrissa Seck n’est pas de taille pour rivaliser avec le Pds. Et c’est ce qui lui fait mal c’est dans ce sens qu’il lui recommande «d’aller travailler, s’il veut atteindre le niveau du Pds qui n’a pas le temps d’écouter ses verbiages».
Autres articles
-
Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté
-
Budget 2026 des Forces armées : plus de 437 milliards FCFA pour renforcer la défense nationale
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention




Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté


