Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Syrie: la Ghouta orientale coupée en deux, l'aide humanitaire reportée

En Syrie, le convoi d'aide humanitaire de l'ONU prévu ce jeudi 8 mars dans la Ghouta orientale a été reporté. La trêve en vigueur depuis plus d'une semaine ne cesse d'être violée : selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), 62 civils ont été tués mercredi 7 mars. 900 civils dont 188 enfants ont été tués depuis le début de l'offensive lancée le 18 février par le régime syrien sur la Ghouta orientale.



La Ghouta orientale est désormais coupée en deux. Les forces gouvernementales ont pris position dans une bande du nord au sud. Un convoi d'aide humanitaire que le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) prévoyait d'acheminer ce jeudi n'a pas pu atteindre la poche rebelle. Lundi, un premier convoi humanitaire avait pu commencer une distribution d'aides sans pouvoir livrer tout son chargement en raison des bombardements.
 
Le calvaire continue donc pour les 400 000 habitants de la Ghouta Orientale. Près de 1 000 civils ont été tués depuis l’intensification des combats mi-février. Plusieurs cas de suffocation ont été rapportés. Selon un militant de l’opposition syrienne interrogé par RFI, le régime syrien a de nouveau utilisé des armes chimiques et des armes prohibées contre les habitants de la Ghouta.

Rfi.fr

Jeudi 8 Mars 2018 - 15:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter