Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Thiaroye sur mer : les étudiants du Centre national de l’aquaculture réclament de meilleures conditions de…

Les étudiants du centre national de pêche et d’aquaculture ont décrété une grève de 48 heures. Ils réclament de meilleures conditions d’apprentissage et un appui en matériel pour leurs cours pratiques.



Thiaroye sur mer : les étudiants du Centre national de l’aquaculture réclament de meilleures conditions de…
«Nos études ne fonctionnent pas comme il faut. On n’a véritablement des manquements qui ont été notés au sein de l’école. Nous sommes une école technique et  nous  n’avons pas  de cours pratiques. C’est -à-dire, pour qu’il y'ait des cours pratiques, il nous faut d’abord des laboratoires. Mais des laboratoires ne fonctionnent plus depuis    plus de trois(3) ans », a expliqué Malick Diouf, porte-parole des étudiants.

Et d’ajouter «ces manquement  vont impacter sur nos compétences et nous serons appelés demain à être des responsables, des chefs de qualité, à être des techniciens de surface et à être opérationnels dans tous les domaines », confie-t-il sur Walf radio.

Très en verve, M. Diouf martèle : «au-delà de cela, nous avons aussi un problème de bus. Car celui que nous avons ici est en état de délabrement. Et il  ne peut pas quitter Rufisque. Nous en réclamons un nouveau pour faire nos sorties pédagogique".

Parmi leurs autres doléances, M. Diouf liste, entre autres, l'absence d'un Directeur des études, d'un restaurant fonctionnel.

​Malick Diouf et Cie d'avertir que si leur doléances ne sont prises en comptes, ils passeront à la vitesse supérieur avec la mise en œuvre d'un autre plan d'action.

Joseph Barthélémy Coly (Stagiaire)

Vendredi 15 Décembre 2017 - 15:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter