Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Togo: une enquête ouverte sur le saccage de mosquées

Au Togo, une enquête vient d'être ouverte après la profanation de quatre mosquées dans des quartiers périphériques de Lomé, fin juillet et début août. Le gouvernement, la société civile, la conférence des évêques de l'Eglise catholique et l'Union musulmane du Togo ont tous condamné ces profanations. Le risque c'est de voir apparaître des conflits interreligieux dans ce pays laïc où toutes les communautés vivent pacifiquement, mais où une grave crise politique a lieu depuis un an.



En l'espace de deux semaines, quatre mosquées ont été vandalisées à Lomé : l’intérieur saccagé, les tapis de prière et des exemplaires du Coran déchirés ou brûlés.
 
Le général de brigade Damehane Yark, ministre de la Sécurité et de la Protection civile explique que la sécurité a été renforcée dans le secteur. Une enquête est en cours sur ce « fait nouveau » et, assure-t-il, les coupables seront jugés dès qu'ils seront identifiés.
 
Le ministre affirme qu’il s’agit « d’actes isolés » et qu’il « n’y a aucun malaise entre les musulmans et les autres confessions religieuses ». Il insiste : « Les Togolais ont toujours vécu dans une très bonne ambiance spirituelle, vous trouvez dans la même maison toutes les religions, les catholiques, les musulmans, les animistes ».
 
Mais maître Raphaël Kpandé-Adjaré, l'un des portes-parole du front citoyen « Togo debout », qui regroupe plusieurs organisations de la société civile, rappelle que le parti d'opposition qui a été à l'origine des mouvements de contestation en 2017 compte beaucoup de musulmans dans ses rangs.
 
« Lorsque vous prenez la liste des gens qui sont interpellés au cours des manifestations, vous voyez qu’il y a beaucoup de noms qui ont une consonance musulmane et vous voyez la répression qui a eu lieu à Sokodé, à Bafilo, à Mango. Eh bien ce sont des villes qui restent des villes à forte connotation musulmane ».
 
Ce militant met en garde contre les répercussions que pourraient avoir des tensions entre communautés religieuses dans le pays. : « Les responsables politiques, que ce soit du pouvoir ou de l’opposition doivent tout faire pour ne pas transférer la question religieuse sur le champ politique ».

Rfi.fr

Dimanche 12 Août 2018 - 09:05




1.Posté par fade le 12/08/2018 13:26



Grand spécialsite des travaux occultes et retour d'affection rapide de l'être aimé

VOUS ÊTES ARRIVES A BON PORT CHEZ LE MEDIUM AFRICAIN FADE

Avec un des plus grands marabout voyant guérisseur, d'Afrique et du Bénin, son savoir est au dessus de vos espérances, alors faites le pas vers votre résultat souhaité depuis des lustres

Peu importe votre question, vos doutes, la complexité de votre situation, vous pouvez compter sur son honnêteté, son professionnalisme, sa discrétion et ses compétences. MEDIUM FADE est l'homme fort, de votre situation, il peut mettre tout en oeuvre pour vous aider à vous en sortir. Votre souri sera votre dernière émotion après votre travail terminé.

Marabout FADE ,est reconnu parmi les grands maîtres marabouts du monde et doté d'une voyance sérieuse et gratuite. Voyance pure, Astrologie,Numérologie,Analyse des rêves,Spécialisé dans le retour d'amour voyance d'amour sérieuse et des rituels de magie rouge, travaux occultes retour rapide et définitif de l'être aimé(e), fidélité conjugale, chance, travail, examens, réussite professionnelle,attirance clientèle dans le commerce, faillite commerciale héritage,désenvoûtement,protection totale contre les dangers,défaillance sexuelle,guérit les maladies inconnues,résout les problèmes familiaux.. Vous avez des doutes,vous ne souhaitez plus rester célibataire, le plus puissant maître FADE vous apportera le coup de pouce qu'il faut,pour mettre l'amour sur votre chemin de vie sentimental.Discrétion garantie.
contacte:mail:maitrefade@hotmail.com
tel: +229 61 82 42 84: Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84 tel/viber:+229 61 82 42 84
https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 16:08 Cameroun : Paul Biya réélu sans surprise