Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Touba: Aly Ngouille Ndiaye réitère devant le Khalife général des Mourides l'engagement de Macky Sall à exécuter les projets dans un "délai proche"



Le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a réitéré devant de khalife général des mourides, l'engagement du président Macky Sall à exécuter les projet dans un "délai proche", lors de la cérémonie officielle du grand Magal de Touba.

A en croire le ministre, le chef de l'État a déjà donné des instructions à ses ministres pour l'exécution, dans un délai proche, les projets qu'il a entrepris pour la ville sainte. Il s'agit notamment des secteurs de l'assainissement, de la production et de la distribution d'eau potable, mais également de l'éclairage public.

Toujours selon Aly Ngouille Ndiaye, le président Macky Sall a donné des directives pour l'élaboration d'un plan d'urgence de 2 milliards FCFA pour la construction de 3 forages, de 2 châteaux d'eau de 500 m3.

A cela, s'ajoutent la réfection du château d'eau de Ndamatou et l'installation d'un réseau de 55 km pour mettre fin aux difficultés d'accès à l'eau dans la ville sainte. D'ailleurs, a informe le ministre, un bureau d'étude a été déjà choisi pour faire le point des problèmes liés à la distribution d'eau à Touba.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 8 Octobre 2020 - 10:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter