Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Touba : les transporteurs désobéissent au khalife

Contrairement à ce qui a été annoncé, la grève s’est bien appliquée au transport interurbain de Touba. Malgré le véto de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, interdisant toute tentative de grève dans la cité sainte, les chauffeurs ont passé outre sa mesure et le transport est paralysé ce lundi à Touba.



Touba : les transporteurs désobéissent au khalife
Les chauffeurs en grève soutiennent n’avoir pas d’autres solutions que d'abandonner le volant pour faire part des difficultés qui gangrènent leur profession, et cela au grand dam des usagers contraints de s'absenter au travail. De l’avis de Dame Sow du Regroupement des chauffeurs qui se prononçait sur les ondes de la RFM, « ce sont les chauffeurs eux-mêmes qui ont refusé de travailler parce que même s’il n’y a pas de grève ici dans la communauté rurale de Touba, ils ne pourront pas accéder aux autres régions. Les chauffeurs des autres régions vont sûrement leur interdire l’accès aux gares routières ».
 
«Serigne Sidi Mokhtar a martelé samedi vers 23 heures  qu’il ne veut même plus entendre parler de grève dans la cité religieuse de Touba», avertissait auparavant Serigne Cheikh Bara Lahad, petit-fils du Khalife et chargé des affaires liées au transport dans la cité.
  


Lundi 12 Août 2013 - 14:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter