Les pêcheurs continuent de faire fi aux règles de base dans la pêche artisanale et la mer frappe toujours. Cette fois-ci, il s’agit du chavirement d’une pirogue qui avait à son bord neuf (09) pêcheurs d’une même famille. Selon la Rfm, on a retrouvé le corps sans vie d’un jeune pêcheur, cinq (05) personnes sont portées disparues et trois (03) ont été pêchées au large de Bettenty, dans Toubacouta, région de Fatick.
Hier jeudi, nous avions fait mention d’un autre chavirement de pirogue faisant un bilan d’un mort, d’un disparu et dix (10) rescapés, dans la même zone (large des eaux de Bettenty). A l’instar du premier chavirement de jeudi, les neuf (09) personnes de la même famille ne portaient pas de gilets de sauvetage. A l’heure actuellement les recherches ont été momentanément interrompues suite au mauvais état de la mer. Le chef de service régional de la pêche régionale, Abdoul Aziz Ly, a encore une fois abhorré le non-respect du port de gilet en avant d’aller en pleine mer.
En ce mois de mars, le Sénégal a d’ores et déjà enregistré pas moins de 40 pêcheurs qui ont péri en mer.
-
Keur Massar : un réseau de trafic de cocaïne et de faux billets démantelé
-
Transferts d’argent : Orange Money applique la TTA de 0,5% à partir du 17 décembre 2025
-
Mbacké : cinq (5) individus interpellés pour vol en réunion et détention d’armes
-
Fatick : deux (2) individus interpellés avec 149 comprimés d’ecstasy destinés au trafic international
-
Transport à traction animale : le ministre de l’Intérieur rappelle les règles et sanctions contre la maltraitance des équidés




Keur Massar : un réseau de trafic de cocaïne et de faux billets démantelé


