Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Tour des stades d'Europe: le Barça sans Dembélé, affiche AC Milan-Juventus

Le FC Barcelone, en pleine rupture avec Ousmane Dembélé, prié de faire ses valises, se rend chez le relégable Alavés ce week-end, alors qu'en Italie, les rivaux l'AC Milan et la Juventus s'affrontent dans un choc décisif en vue de la Ligue des champions.



Tour des stades d'Europe: le Barça sans Dembélé, affiche AC Milan-Juventus

Espagne: le Barça siffle la fin pour Dembélé 

Même si l'affiche de cette 22e journée est le match entre l'Atlético Madrid et le Valence CF samedi soir (21h00), tous les yeux seront rivés sur le FC Barcelone en plein divorce avec Ousmane Dembélé, avant le déplacement à Alavés dimanche soir (21h00).

L'attaquant français du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, lors du match de la 18e journée de LaLiga contre Elche, le 18 décembre 2021 au Camp Nou

 

 

L'ailier français, en fin de contrat en juin mais qui tarde à prolonger, "doit partir immédiatement" du club catalan, a déclaré jeudi le directeur sportif du Barça Mateu Alemany. "Il nous semble évident que le joueur ne veut pas continuer à Barcelone et s'impliquer dans le futur projet du Barça", a-t-il ajouté, au bout d'un long bras de fer.

Le Real Madrid, récent vainqueur de la Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite (2-0 contre l'Athletic Bilbao en finale), reçoit dimanche (16h15) Elche au stade Santiago-Bernabeu.

 Allemagne: Hoffenheim-Dortmund, une Coupe à oublier 

Le choc de la 20e journée de Bundesliga oppose samedi (15h30) Hoffenheim, 4e avec 31 points, à Dortmund, deuxième avec 40 points, soit six de retard sur le Bayern, leader.

Les deux équipes vont devoir oublier rapidement leurs désillusions en 8e de finale de Coupe d'Allemagne cette semaine.

L'entraîneur de Dortmund Marco Rose, lors du match de la 17e journée de Bundesliga, le 18 décembre 2021 sur la pelouse du Hertha Berlin

 

 

Hoffenheim s'est fait ridiculiser à domicile mercredi 4-1 par Fribourg. Et Dortmund a perdu mardi à St Pauli (D2) 2-1 après un non-match qui a mis son entraîneur Marco Rose dans une colère noire.

Déjà éliminé de la Coupe, le Bayern joue sur la pelouse du Hertha Berlin dimanche (17h30), avec un effectif remplumé après une semaine complète sans match. Le coach Julian Nagelsmann a pu remettre en forme la majorité de ses joueurs blessés ou touchés par le Covid.

L'attaquant polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski, après avoir marqué sur pénalty face au Borussia, lors de la 14e journée de Bundesliga, le 4 décembre 2021 à Dortmund

 

 

Robert Lewandowski inaugurera dans la capitale son titre reçu cette semaine de "Meilleur joueur Fifa" de la saison dernière.

 Italie: Milan sous pression face à la Juve 

L'AC Milan (2e, 48 pts), sous pression après avoir laissé filer trois points à domicile au terme d'un match fou contre La Spezia (1-2) lundi, accueille la Juventus (5e, 41 pts) lors d'un duel déjà capital dans la bataille pour la Ligue des champions, dimanche (20h45).

Le milieu de terrain espagnol de l'AC Milan, Brahim Diaz, à la lutte avec l'attaquant argentin de la Juventus Turin, Paulo Dybala, lors de la 4e journée de Serie A, le 19 septembre 2021 à Turin

 

 

Les Bianconeri, après avoir plutôt bien négocié leur début d'année ardu en championnat, ont l'occasion de revenir pleinement dans la lutte en cas de victoire à San Siro.

La Juve n'a pas (encore) recruté de nouvel attaquant malgré la blessure au long cours de Federico Chiesa mais fait le plein de confiance en Coupe d'Italie mardi contre la Sampdoria (4-1).

La joie de l'attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhen, à la fin du match de la 8e journée de Serie A contre le Torino, le 17 octobre 2021 au Stade Diego-Maradona

 

 

En cas de faux-pas des Rossoneri, Naples (3e, 46 pts) peut devenir le nouveau dauphin de l'Inter Milan (50 pts), qui accueille Venise samedi (18h00). A condition toutefois pour Victor Osimhen et les siens de ne pas trébucher, dimanche (15h00), dans le derby de Campanie contre la Salernitana, lanterne rouge toujours amoindrie par les cas de Covid-19 (8 positifs mercredi).

L'Atalanta Bergame (4e, 42 pts), avec son match en retard, peut aussi bénéficier d'un faux pas de Milan si elle négocie bien un déplacement jamais simple au Stadio olimpico, samedi (20h45), face à la Lazio Rome (8e).

 Angleterre: Chelsea doit réagir contre Tottenham 

L'entraîneur allemand de Chelsea, Thomas Tuchel et le milieu de terrain Mason Mount, après le match nul (1-1) sur la pelouse de Brighton, lors de la 24e journée de Premier League, le 18 janvier 2022

 

 

Sans victoire en championnat depuis 4 journées, Chelsea doit impérativement réagir dimanche (17h30), pour la 23e journée de la Premier League, d'autant que se présente à Stamford Bridge un rival direct, Tottenham.

La joie du milieu de terrain néerlandais de Tottenham, Steven Bergwijn, après avoir marqué contre Leicester, lors du match en retard de la 17e journée de Premier League, le 19 janvier 2022 au King Power Stadium

 

 

Si les rêves de titre se sont encore un peu plus éloignés après le nul à Brighton (1-1) mardi, en match avancé de la 24e journée, Chelsea (3e, 44 pts) doit se méfier des Spurs (5e, 36 pts). S'ils peuvent paraître assez loin dans le rétroviseur avec leurs huits longueurs de retard, les Londoniens du Nord comptent quatre matches en moins.

Avant de voir les Blues jouer, la rencontre de samedi (16h00) entre Manchester United (7e, 35 pts) et West Ham (4e, 37 pts) sera aussi très importante dans la course à la Ligue des champions.

Un peu plus tard (18h30), le leader City (56 pts), en déplacement à Southampton (12e), visera un 13e succès de suite en championnat. Son dauphin à 11 longueurs, avec un match en moins, Liverpool, se rend à Crystal Palace dimanche (15h00) pour essayer de sauver les derniers espoirs de suspense pour le titre.


AFP

Samedi 22 Janvier 2022 - 13:39