Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Traduite en justice, que risque la SDE d’ici mercredi ?

Me Massokhna Kane, président de SOS consommateurs ne va pas par quatre (4) chemins par dénoncer « situation acceptable ». Pis, « la catastrophe » qui s’abat depuis « dix (10) jours déjà sur la capitale Dakar où la SDE est en train d’ôter la vie aux millions de populations ». D’où la nécessité de « toutes les associations de défenses des consommateurs d’unir leurs forces pour agir » contre la SDE « d’ici mercredi ».



Traduite en justice, que risque la SDE d’ici mercredi ?


« La situation est inacceptable et les autorités ne doivent pas accepter cette situation qui dure depuis plus de dix (10) jours. Priver toute une ville aussi importante que Dakar où il y a des millions de personnes, d’eau potable, c’est un peu comme leur ôter la vie. On ne peut pas accepter cela ni de l’Etat encore moins d’une société privée qui a une confession de service public donc en attendant de situer les responsabilités sur cet incident, c’est une faute inexcusable. C’était prévisible on aurait dû dés le début depuis très longtemps prévoir des solutions alternatives quand il y a des grosses pannes comme cela parce que l’eau est vitale pour la vie des populations. Ce n’est pas acceptable qu’il n’y ait pas de solutions de substitution immédiates. On aurait pu accepter des pannes de quelques heures ou même d’une journée mais dix (10) jours, c’est catastrophique. Il faut voir la situation dans les hôpitaux et autres », lâche le président de SOS consommateurs qui engage la bataille judiciaire.

« Le préjudice, il est là, avéré et incontestable maintenant ce que nous demandons à la SDE et aux autorités, c’est d’organiser rapidement une concertation sur les moyens d’indemniser les populations parce qu’on ne peut pas passer sans pertes et profits, on ne peut pas dire on s’excuse  et que cela s’arrête là, non » charge sur les ondes de la Rfm Me Massokhna Kane qui « pour éviter des démarches dispersées », invite « toutes les associations de défense des consommateurs à harmoniser les actions en vue d’agir ensemble contre la SDE » dont les « explications ne sont ni suffisantes ni acceptables » et  qui n’aurait pas dû attendre pour assumer ses responsabilités et proposer aux populations un système d’indemnisation ».


Lundi 23 Septembre 2013 - 15:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par albert le 24/09/2013 11:25
Bonjour Dié Ba. Tu as des titres très accrocheurs mais tes textes semblent parfois difficiles à la compréhension. Je crois que tu pourrais faire des phrases plus courtes. Et aussi, transcrire au style indirect les propos des personnes entre guillemet parce que ce n'est pas si aimable de lire que les propos d'une personne dans l'article.

Et puis je pense que Me Massokhna kane juge la situation inacceptable plutôt qu'''acceptable'' comme tu l'a souligné dans l'article.

Au plaisir de te relire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter