Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Trafics internationaux de stupéfiants : Paris offre du matériel de lutte contre la drogue à la police

L’ambassadeur de France au Sénégal, Nicolas Normand, a remis, jeudi à Dakar, un lot de matériel à la police sénégalaise pour renforcer ses capacités opérationnelles en matière de répression des trafics internationaux de stupéfiants. Et ce, pour faire face aux trafics internationaux de stupéfiants sur le sol sénégalais.



Trafics internationaux de stupéfiants : Paris offre du matériel de lutte contre la drogue à la police
Il s’agit : Un véhicule 4x4 (véhicule technique pour le suivi de balises), 2 berlines Renault LOGAN (véhicules de surveillance), 600 litres de bons de carburant (gazole), 650 tests de détection de prise de cocaïne, 100 kits de détection ‘’produit (60 pour cocaïne et 40 pour l’héroïne).

La cérémonie de réception s’est déroulée à l’Ecole nationale de police. Il y avait sur place, entre autres, l’attaché de sécurité intérieure de la France et les directeurs nationaux de la police et de l’Ecole de police, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

‘’Nous avons doté l’Office central pour la répression des trafics illicites de stupéfiants (OCRTIS) et la direction de la police judiciaire (DPJ) en matériel de lutte contre les trafics de drogue et une série de matériel technique de détection. La police a aujourd’hui besoin de matériel performant’’, a dit Normand.

Selon le diplomate français cité par l’APS, ce matériel remis à l’Etat du Sénégal permet de ‘’renforcer les capacités opérationnelles’’ de la police nationale en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants.

Cette remise de matériel est le fruit de la « politique de coopération développée par la France depuis plusieurs années », à en croire Normand.


Vendredi 1 Juin 2012 - 00:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter