Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Tribunal de Dakar : Arona Niang condamné à 3 mois de prison avec sursis



Tribunal de Dakar : Arona Niang condamné à 3 mois de prison avec sursis
Le chroniqueur Arona Niang a recouvré la liberté. Le tribunal des flagrants délits de Dakar l’a condamné ce lundi à trois mois de prison avec sursis, à la suite de propos controversés tenus à l’encontre du corps médical durant la pandémie de Covid-19.
 
 Selon son avocat, Me Abdinar Ndiaye, le tribunal a estimé qu’il est coupable des faits pour lesquels il comparaissait.  « Néanmoins, il lui donne l’occasion de se racheter.  C'est un délinquant primaire qui n’a jamais eu maille à partir avec la justice », a souligné l’avocat, saluant une décision mesurée.
 
Pour rappel, Arona Niang est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles », après des déclarations polémiques faites sur le plateau de la chaîne Sénégal 7 le 15 avril dernier. 

Le chroniqueur a été envoyé en prison le mercredi 14 mai 2025, après avoir été déféré par la Division spéciale de cybersécurité (Dsc). Il a été arrêté suite à une plainte du ministère de la Santé et de l'Action sociale après ses propos tenus sur l'affaire Covid-19. 
 
M. Niang avait déclaré que le personnel médical avait volontairement propagé le coronavirus à la population, évoquant des contaminations supposées par le biais de masques, de tests naso-pharyngés et de vaccins anti-Covid.
 
Une autre plainte émanant de l'Ordre des médecins du Sénégal a été déposée contre lui sur le même dossier. 
 

Moussa Ndongo

Lundi 19 Mai 2025 - 16:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter