Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Un long métrage sur l’environnement : "Home" où les images de la prise de conscience

Les conséquences de la détérioration de l’environnement inquiète chaque citoyen du monde. Ainsi, soucieuse de la préservation de l’environnement mondial, le français Yann Arthus-Bertrand a réalisé le film «Home». Ce long métrage s’est intéressé aux émissions de gaz à effet de serre, à la déforestation, à l’avancée de la mer mais aussi au dépôt d’ordure de Mbeubeuss. En effet, ce sont des prises de vue aériennes qui ont été faites sur 54 pays soit 120 différents sites du monde. Il a fait l’objet de diffusions publiques dans plus de 120 pays du monde lors de la journée mondiale de l’environnement qui s’est déroulée ce 5 juin 2009.



Yann-Arthus-Bertrand (photo: blogs.lexpress.fr/media/)
Yann-Arthus-Bertrand (photo: blogs.lexpress.fr/media/)
«Home» contribue à la prise de conscience de notre responsabilité à l’égard de la planète. Elle vise à sensibiliser les gouvernements pour un fort engagement de tout le monde en vue de prendre de bonnes décisions lors du sommet sur le climat de Copenhague en décembre 2009.

Dans le cadre de la célébration des 50 ans de l’institution Léopold Sédar Senghor ex CCF, le ministre français des affaires étrangères Bernard Kouchner va présider le mercredi 1er juillet 2009, la diffusion publique du film «Home» en présence du réalisateur dans les locaux de l’institut Français Léopold Sédar Senghor. Ainsi plus de 1500 personnes sont attendus à cette manifestation qui ouvre les festivités marquants le cinquantenaire de l’Institut Français.

Ce film constitue un avant premier des méthodes de conscientisation des citoyens du monde pour des engagements concrets afin de préserver la terre par un changement de mode de consommation et de production.

Au Sénégal, le ministère de l’environnement et certains scientifiques évoluant dans le domaine de l’environnement à savoir Isabelle, géologue et professeur à l’université Cheikh Anta Diop et Madeleine Sarr du ministère de l’environnement vont prendre part à la séance de diffusion publique du film «HOME».

Ndèye Maty Diagne

Lundi 29 Juin 2009 - 18:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter