La scène a eu lieu le vendredi. La vidéo en question a été postée lundi 10 août sur le site videodepolice.com. Il s'agit, en effet, d'un "affrontement d’une extrême violence, en plein jour, contre des policiers en tenue et donc clairement identifiables" a indiqué nos confrères de 20 Minutes qui ont contacté ce mercredi, Loïc Lecouplier, du syndicat de police Alliance. Le monsieur s’est dit étonné autant qu’inquiet par cette altercation.
« Les faits remontent à vendredi en début de soirée, indique Loïc Lecouplier du syndicat Alliance. Ces policiers de la DOPC sont chargés de surveiller Paris plages mais aussi d’intervenir sur d’autres délits constatés. Comme le contrôle de vendeurs à la sauvette. » Ces vendeurs à la sauvette ont tendance à prendre leurs jambes à leur cou à la vue des policiers. « Qu’ils aillent à l’affrontement direct, comme ce vendredi, est à mon sens une première », reprend Loïc Lecouplier.
Les trois policiers légèrement blessés
On y voit trois policiers de la DOPC (direction de l’ordre public et de la circulation) de Paris se faire agresser par un groupe de vendeurs à la sauvette au Jardin des Tuileries (1er arrondissement). Les policiers essuient coups de poing et coups de pied et l’un des trois policiers finit même au sol. Les trois policiers ont été légèrement blessés selon les informations de la préfecture de Paris. Qui précise que l'altercation a pour origine un comportement véhément d'un des vendeurs à la sauvette vis-à-vis des policiers qui étaient présents sur les lieux.« Les faits remontent à vendredi en début de soirée, indique Loïc Lecouplier du syndicat Alliance. Ces policiers de la DOPC sont chargés de surveiller Paris plages mais aussi d’intervenir sur d’autres délits constatés. Comme le contrôle de vendeurs à la sauvette. » Ces vendeurs à la sauvette ont tendance à prendre leurs jambes à leur cou à la vue des policiers. « Qu’ils aillent à l’affrontement direct, comme ce vendredi, est à mon sens une première », reprend Loïc Lecouplier.
Cinq mois de prison ferme pour l’un des agresseurs ?
Selon Loïc Lecouplier, qui dit avoir eu l’information « d’une source fiable », un des agresseurs a été interpellé. Selon le syndicaliste, « il a été jugé ce lundi après-midi et condamné à cinq mois d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt. »
Autres articles
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal




Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"


