Le monde aura manifestement les yeux rivés sur le Sénégal du 26 au 27 juin 2013 avec le séjour du président des Etats-Unis à Dakar. La venue de Barack Obama qui arrive à Dakar demain mercredi dans l’après-midi sera largement médiatisée. 400 professionnels de l’information (journalistes, cameramen, photographes, etc) sont accrédités.
La révélation a été faite ce mardi par le chargé de la communication de la présidence de la République du Sénégal, Souleymane Jule Diop lors d’une rencontre de briefing avec les journalistes. Le président des Etats-Unis sera également accompagné par 100 journalistes.
Barack Obama aura un agenda assez chargé. A son arrivée à l’aéroport, il sera accueilli par le chef de l’Etat, Macky Sall. Il ira directement à son hôtel. Le jeudi, Obama animera une conférence de presse avec son homologue sénégalais, Macky Sall au Palais de la République. Il visite ensuite l’Ile de Gorée avant d’avoir une réunion avec la société civile.
Il se rendra à la Cour suprême où il va rencontrer les responsables des juridictions de 6 pays africains.
Son épouse, Michelle Obama est quant à elle attendue au collège Martin Luther King en compagnie de la première Dame du Sénégal.
Autres articles
-
Relations bilatérales: l’Allemagne reconnaît "une mise en question de la qualité des rapports" avec le Sénégal
-
Budget 2026 : le ministère de la Famille dégage 104 milliards de FCFA pour la protection sociale et l'enfance
-
Clash à l’hémicycle : Abdou Mbow accuse la ministre Maimouna Dièye de distribution illégale de fonds publics
-
Éligibilité de Sonko : Moussa Tine explique le rôle du Conseil constitutionnel et des articles 29 et 57 du code électoral
-
Pensions d’invalidité : les anciens combattants déplorent "le manque de considération des autorités" et menacent




Relations bilatérales: l’Allemagne reconnaît "une mise en question de la qualité des rapports" avec le Sénégal


