A 24 heures de la célébration de la naissance du Prophète Mouhammad (Paix et Salut sur Lui), la commune de Médina Baye commence déjà à refuser du monde. Les pèlerins déferlent de plus en plus dans ce foyer religieux, et les insulaires venant des Îles du Saloum ne comptent être en reste.
Ces derniers, qui arrivent généralement à la veille de cet événement religieux, à bord de pirogues, ont commencé à débarqué dans la capitale du Saloum.
Dans ce lot de pèlerins, on trouve aussi des ressortissants de la sous-région parmi lesquels des Nigérians, des Gambiens, des Nigériens, entre autres.
De leur côté, les autorités municipales et étatiques ne comptent pas se laisser déborder par cette affluence. Selon elles, les derniers réglages ont été effectués.
Il faut dire que la commune de Kaolack abrite de nombreux foyers religieux. On y retrouve aussi des adeptes de Léona Niassène, Léona Kanène, qui célèbrent chacun de son côté, le Maouloud.
-
Trafic de migrants à Rosso : cinq individus interpellés pour «mise en danger de la vie d’autrui»
-
Attaque au Mali : l’un des trois ressortissants chinois évacués à Dakar succombe à ses blessures
-
UEMOA : le Sénégal occupe la première place de la microfinance et de la monnaie électronique
-
Dominique de Villepin : «La première personne que je ferai entrer au Panthéon sera un tirailleur sénégalais»
-
Dakar : le journaliste Babacar Fall porte plainte après de nombreuses menaces de mort




Trafic de migrants à Rosso : cinq individus interpellés pour «mise en danger de la vie d’autrui»


