Les responsables du Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim pour l’éducation et la formation (CCAK-EF) ambitionnent de créer, sous l’impulsion du khalife général des mourides, un institut du pétrole et gaz pour préparer les jeunes à jouer un rôle important dans l’exploitation des ressources d’hydrocarbures découvertes au Sénégal.
Dans un entretien accordé à l’APS, le président du CCAK- EF, Ahmadou Badawi Mbacké a indiqué que l’institut du pétrole et gaz fait partie des projets de l’université Cheikh Ahmadoul Khadim (CCAK- EF) pour permettre aux étudiants d’être des acteurs principaux dans l’exécution des décisions à prendre dans un futur proche concernant les métiers du gaz et du pétrole.
« Aujourd’hui les ressources naturelles de notre pays sont confiées à des étrangers alors que le Sénégal regorge de jeunes qui doivent s’orienter vers ce secteur. C’est pourquoi nous avons l’ambition de créer prochainement un institut du pétrole et gaz pour former des jeunes capables de se positionner dans l’exploitation de ces ressources au bénéfice des populations », a-t-il déclaré.
Le président du CCAK- EF, Ahmadou Badawi Mbacké a précisé que « l’institut va former dans plusieurs dizaines de métiers liés au pétrole et gaz des jeunes sénégalais pour permettre à notre pays de mieux profiter de ces ressources” en vue de son développement socio-économique ».
« Le complexe Cheikh Ahmadoul Khadim peut former des jeunes qui peuvent être parmi ceux qui vont s’occuper de l’économie tirée des métiers du gaz et du pétrole », a-t-il fait savoir.
Autres articles
-
Afrique de l’Ouest : les pertes annuelles liées au vol de bétail estimées à 255 milliards FCFA
-
Agriculture à Sédhiou : plus de 11 000 producteurs formés aux nouvelles technologies par le projet AVENIR
-
Levée d’immunité parlementaire de Farba Ngom : la liste des membres de la commission ad hoc ratifiée
-
Italie : un ouvrier sénégalais meurt après une chute depuis un échafaudage
-
Dagana : une baisse de plus de 10 % enregistrée dans la production de patate




Afrique de l’Ouest : les pertes annuelles liées au vol de bétail estimées à 255 milliards FCFA


