Un soldat a été tué et une dizaine de ses compagnons blessés lors de l’offensive, a-t-il ajouté dans un communiqué.
L’opération a été menée dans la forêt de Sambisa, dans le nord-est du Nigeria.
Selon le général Olukolade, deux dépôts d’armes et deux camps appartenant à Boko Haram ont été détruits lors de l’offensive.
La BBC n’a pas pu vérifier ces informations de source indépendante.
L’armée du Nigeria a annoncé durant ces dernières semaines la libération de centaines de personnes détenues par Boko Haram.
Les lycéennes de Chibok, enlevées en avril 2014, ne figurent pas parmi elles.
Soutenue par les armées tchadienne, camerounaise et nigérienne, le Nigeria a lancé une vaste opération en février et a réussi à libérer plusieurs villages pris par les islamistes.
Au moins 1,5 million de personnes ont été déplacées, une centaine enlevées et 15.500 tuées depuis que Boko Haram a commencé sa rébellion en 2009.
-
Grand Magal de Touba 2026 : des pluies et des orages annoncés du 31 juillet au 03 août
-
Massacre du 28 septembre 2009 en Guinée: le colonel Bienvenu Lamah acquitté à l'issue du second procès
-
Afrique de l'Ouest : La CEDEAO trace sa feuille de route 2026-2035 pour la jeunesse et le sport
-
Qui est Olara Otunnu, septième candidat au poste de Secrétariat général de l’ONU ?
-
Cameroun: la controverse persiste autour de l'absence du président Paul Biya




Grand Magal de Touba 2026 : des pluies et des orages annoncés du 31 juillet au 03 août


