Au troisième jour d’un nouveau pic de violence qui a fait 35 morts et des dizaines de blessés après la mort samedi d’un jeune taxi-moto musulman, le centre-ville de Bangui est désert et sur les grandes artères, aucun véhicule n'est visible.
Lundi, les populations, partis de toutes les localités, ont convergé vers le centre-ville pour une marche pacifique lundi du monument des Martyrs au Palais de la Renaissance afin de manifester leur mécontentement face aux violences qui endeuillent le pays depuis 72 heures.
Selon les organisations de la société civile, la capitale centrafricaine sera totalement paralysée à compter de ce lundi de manière illimitée.
Et un rassemblement se fera tous les jours au niveau du rond-point, Monument des Martyrs, jusqu'à satisfaction totale de leurs revendications. Il s’agit le redéploiement immédiat des Forces armées de la Centrafricaines (FACA), le retrait des militaires français et l'application du mandat des Nations-Unies.
Ces rassemblements seront accompagnés de concerts de casseroles.
Des scènes de pillages de commerces et d'habitations ont eu lieu dans la nuit à Bangui, où des tirs ont également été entendus malgré le couvre-feu décrété par le gouvernement.
Source: BBc Afrique
-
RDC : l’AFC/M23 amorce son retrait d’Uvira, dans l'est du pays
-
L'Afrique du Sud renvoie sept Kényans travaillant pour le programme américain de relocalisation des Afrikaners
-
Guinée-Bissau: la femme d'Umaro Sissoco Embalo mise en examen au Portugal
-
Mali: enquête ouverte sur un agent des services de renseignement français
-
En Érythrée, les Nations unies appellent à la libération de 10000 personnes arbitrairement détenues




RDC : l’AFC/M23 amorce son retrait d’Uvira, dans l'est du pays


