Plus d’engagements pour une paix définitive en Casamance. C’est l’appel lancé par l’Evêque de Ziguinchor, Monseigneur Paul Abel Mamba lors de la présentation des vœux du réveillon de Noël : «Il nous est dit qu’Il est le Prince de la paix. En parlant de paix, comment ne pas penser à toutes les situations de conflit et d’insécurité qui sévissent à travers le monde dont nous parlent les médias, minant la liberté des personnes et l’épanouissement et le bonheur de tous ? Cette situation a été celle de notre pays et de notre région en Casamance, au plus fort de la crise», a-t-il déclaré.
Poursuivant, Mgr Mamba soutient : «Mais l’accalmie actuelle nous rappelle que la véritable nature de la paix ne doit pas se limiter seulement à une absence de guerre, ni à un équilibre des forces adverses, mais doit être à la fois don de Dieu et œuvre humaine à construire ensemble sans cesse. A cela nous sommes, nous nous serons appelés artisans de la paix».
L’Evêque de Ziguinchor n’a pas oublié la communauté musulmane qui, elle aussi, célébrait le Maouloud : «En cette fête de Noël, j’exprime mes vœux à tous, plus particulièrement à nos amis musulmans qui célèbrent aujourd’hui la naissance de leur Prophète Mouhamed (Psl). Que cette fête de Noël soit pour nous l’occasion d’une communion fraternelle autour d’un repas, autour d’un verre d’amitié, autour d’un verre de thé pour manifester ensemble notre commune appartenance à ce Dieu qui nous a créés. Aussi nous prions pour que la paix que nous souhaitons tant pour notre région puisse advenir», a-t-il affirmé.
Autres articles
-
Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie
-
Vol de bétail: un réseau de malfaiteurs démantelé dans le secteur de Sangalkam
-
Mouvement International Russophile: Le Sénégalais Souleyanta Ndiaye réélu secrétaire général adjoint
-
Déguerpissements des marchands ambulants : le CDIMAS annonce un sit-in le 19 décembre prochain
-
Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience




Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie


