Après avoir présidé la cérémonie d’inauguration du nouvel appareil de Sénégal Airlines à Ziguinchor baptisé «Mbarsassoum», le Ministre d’Etat, Ministre de l’Energie Karim Wade a fait une visite à la centrale actuelle de cette zone pour superviser l’avancée du plan Takkal et «plus particulièrement au niveau du réseau qui n’est pas connecté». Il a, à cette occasion, annoncé la construction d’une nouvelle centrale électrique à Boutoute dont la capacité sera de 18Mw. «nous allons lancée, au niveau de Ziguinchor, la phase 2 avec la construction d’une nouvelle centrale qui va renforcer les capacités de production de Ziguinchor de 10Mw» a fait savoir Karim Wade avant d’ajouter: «donc à termes, nous aurons une puissance, au niveau de Ziguinchor, de 18Mw qui va nous permettre de renforcer la distribution d’électricité».
Cette nouvelle centrale, dit-il, a déjà fait l’objet d’un appel d’offre de Sénélec. Les travaux vont commencer dans les prochains jours.
Cette nouvelle centrale, dit-il, a déjà fait l’objet d’un appel d’offre de Sénélec. Les travaux vont commencer dans les prochains jours.
Autres articles
-
Dossier ICS : Les dessous d’une « spoliation» chiffrée à plusieurs milliards
-
Secteur minier : Thor Explorations valide la viabilité économique de son projet aurifère de Douta
-
Dette du Sénégal : El Hadji Ibrahima Sall appelle à une «discussion» autour de la restructuration
-
Ressources naturelles au Sénégal : Ousmane Sonko engage l'épreuve de vérité sur les contrats extractifs
-
Fret maritime : l'armateur CMA CGM annonce une hausse des tarifs vers l'Afrique de l'Ouest




Dossier ICS : Les dessous d’une « spoliation» chiffrée à plusieurs milliards


