Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ziguinchor : le président de l’association des conducteurs de taxis-Jakarta déféré

Suite mais pas fin des échauffourées entre les forces de l’ordre et les Jakartamen. Ces derniers ont manifesté pour dénoncer les tracasseries policières et la taxe municipale de 3.000 F CFA jugée élevée. La ville est quadrillée ce jeudi.



Ziguinchor : le président de l’association des conducteurs de taxis-Jakarta déféré
Des ronds-points et accès stratégiques quadrillés par les forces de l’ordre, des restes de pneus brûlés, c’est le décor qu’offre ce matin la capitale du Sud après la journée mouvementée d’hier qui a mis la ville sens dessus-dessous. Des troubles qui se sont soldés par l’arrestation d’une dizaine de conducteurs de Jakarta dont le président de l’association. Il est actuellement en détention, relaie le correspondant de Sud fm.

A l’origine des échauffourées, les Jakarta men ont improvisé une marche pour disent-ils, dénoncer la taxe municipale de 3.000 F CFA imposée par la Mairie et les tracasseries policières. Dispersés à coups de grenades lacrymogènes, ces conducteurs, fortement mobilisés, ont riposté par des jets de pierres. Des affrontements qui ont duré des heures, ont complètement paralysé la circulation ce mercredi dans la ville de Ziguinchor. Visibles sur tous les axes stratégiques, les forces de l’ordre veillent au grain.
Les manifestants arrêtés seront déférés ce jeudi. 


Jeudi 28 Décembre 2017 - 13:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter