"C’est le 4 janvier 2016, que la loi n° 2015/09 du 4 mai 2015 relative à l’interdiction de la production, de l’importation, de la détention, de la distribution et de l’utilisation des sachets plastiques de faible micronnage et à la gestion rationnelle des déchets plastiques est l’entrée en vigueur", a déclaré M.Baldé face à quelques élus locaux.
"La gestion des déchets ménagers et assimilés, ceux en plastiques en particulier, constitue encore de véritables préoccupations environnementales pour le Gouvernement et nos collectivités locales", a-t-il ajouté.
Il est prévu jusqu’au 10 janvier une campagne nationale de ramassage des déchets plastiques pour marquer l’entrée en vigueur de cette loi et d’y "impliquer l’ensemble des acteurs évoluant dans le domaine de l’environnement", a appris un journaliste de ALERTE INFO auprés des organisateurs.
Selon une étude menée par le Programme national de gestion des déchets en 2014, "102, 6 millions de tonnes de plastiques sont importées chaque année au Sénégal".
-
Drame à l’UCAD : l’Amicale des étudiants perçoit une «volonté de l’Etat de se dégager de toute responsabilité»
-
Chavirement d'une pirogue de migrants au large de Djinack : le présumé organisateur du voyage arrêté
-
Interpellation des deux agents de l’OCRTIS : le dossier classé sans suite par le parquet de Dakar
-
Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : le domicile du journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye perquisitionné
-
Affaire de l’étudiant Fallou Sène : le jugement prévu le 26 juin prochain, huit ans après les faits





Drame à l’UCAD : l’Amicale des étudiants perçoit une «volonté de l’Etat de se dégager de toute responsabilité»


