Foot-Equipe Nationale A: Les entraineurs dans leurs fonds au plus tard mardi
Les entraineurs de football de l’équipe nationale du Sénégal peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, l’intégralité des 10 mois d’arriérés de salaires des entraineurs nationaux sera payée. Selon le chargé de communication du département des sports, Fallou Ba interrogé par nos confrères du journal l’Observateur, le ministère des sports est entré en contact hier avec le ministre des finances pour lui faire part des urgences à l’heure.

Pour lui, les entraineurs doivent impérativement entrer en possession de leurs salaires, d’un moment à l’autre la situation sera décantée. Il a confié qu’«il est même probable que cela soit réglé dans les plus brefs délais, au plus tard lundi ou mardi matin».

Le chargé de communication du département des sports a expliqué qu’«il a fallu qu’il y ait un décret pour que la procédure puisse suivre son cours normal. Il était prévu qu’un compte soit ouvert au ministère des sports et que l’argent soit transféré à ce compte avant d’être de nouveau transféré sur le compte de la Fédération Sénégalaise de Football. Mais vu l’urgence, il a été retenu que l’argent soit transféré directement sur le compte de la fédération qui, à son niveau, sera en charge de payer les entraineurs».

La tutelle de faire savoir que «les contrats que la fédération avait transmis au ministère ont eu l’approbation du ministre». Ce dernier s’est, d’ailleurs, acquitté de certaines obligations concernant l’entraineur de l’équipe nationale, Amara Traoré. «On lui a déjà octroyé sa voiture de fonction. La ligne de téléphone aussi lui a déjà été attribuée. Le ministre est en train de faire en sorte qu’on puisse lui trouver un logement de fonction» a déclaré Fallou Ba.

Rédigé par Papa Mamadou Diéry Diallo le Samedi 18 Septembre 2010 à 12:09 | {0} Commentaires


Pressafik sports
Galerie
Mondial