Sénégal-Rugby : Le Sénégal va prendre part au Tournoi de Niamey
Le Sénégal va participer au tournoi international de deuxième division de Rugby, du 16 au 26 juillet, au Niamey. Le Sénégal, qui normalement évolue en première division, a été invité pour remplacer le Nigéria qui a déclaré forfait. Cependant une condition a été posée. C'est-à-dire pour que les lions participent à ce tournoi ils doivent amener leur équipe locale. Ce que le Président de la Fédération Sénégalaise de Rugby, Guédel Ndiaye a accepté. Pour lui, c’est une bonne opportunité qui nous est donnée puis que nous on fait parti des clubs de 1ère division.


Il est d’avis que «ce tournoi va permettre à nos joueurs de s’étalonner par rapport à ces pays comme le Burkina, le Togo, le Ghana, le Niger ou le Mali». Mr Ndiaye a expliqué que «c’est une grosse source de motivation pour nos joueurs locaux qui malheureusement n’arrivent pas trop à faire des matches internationaux parce que la plupart de nos joueurs dans le championnat de première division sont des joueurs qui évoluent en France encore que cette année à Tunis on a amené 7 joueurs locaux».


Le Président de la Fédération Sénégalaise de Rugby est convaincu que «les chances sont certaines. Je pense que nos joueurs peuvent gagner parce que, intrinsèquement au regard de ce que je connais des autres équipes, nos joueurs sont plus solides». Mais au niveau du jeu, confie-t-il, je pense qu’ils sont moins rapides que par exemple le Niger, le Burkina le Ghana, ils ont un jeu moins fluide que le leur. Donc ça va être une opposition, c’est deux styles différents un style plus ouvert et puis pour nos joueurs c’est un style plus fermé mais beaucoup plus rugueux.

Rédigé par Papa Mamadou Diéry Diallo le Jeudi 1 Juillet 2010 à 17:50 | {0} Commentaires


Pressafik sports
Galerie
Mondial