L'Allemagne ouvre le score. A la suite d'un dégagement de Neuer, Klose prend le dessus sur Upson à l'entrée de la surface, et marque en taclant d'un pointu du droit. Le ballon passe sous le ventre de James.

But de Podolski. Özil sert Müller côté droit qui pénètre dans la surface et centre au-dessus de Johnson pour l'attaquant de Cologne qui marque d'une frappe croisée du gauche. La balle passe entre les jambes de James avant de finir dans le petit filet.

Upson réduit le score. A la réception d'une centre de Gerrard depuis la droite, le défenseur de West Ham profite d'une mauvaise sortie de Neuer pour marquer de la tête... sans regarder le ballon.

L'Allemagne mène au score mais une injustice prive l'Angleterre de l'égalisation. Après vingt minutes médiocres, le but de Klose a lancé une partie complètement folle. Ce derby de la vieille Europe est déjà rentré dans l'histoire...

A la suite du coup franc raté de Lampard, une contre-attaque s'amorce. Schweinsteiger, depuis le flanc gauche, revient vers l'axe et sert Müller sur la droite dans la surface. Le Bavarois marque d'une frappe tendue du droit, James effleurant le ballon.

But de Müller. Nouvelle contre-attaque, cette fois-ci menée sur le flanc gauche par Özil qui offre un caviar à ras de terre devant le but au milieu du terrain du Bayern. Müller marque sans contrôle d'un tir du droit à bout portant.

L'Allemagne s'impose largement mais l'Angleterre, certes friable défensivement, n'est pas prête de digérer le but refusé à Lampard. La Mannschaft, plus brillante, n'a toutefois pas volé sa qualification et rencontrera vendredi l'Argentine ou le Mexique.

Rédigé par Papa Mamadou Diéry Diallo le Dimanche 27 Juin 2010 à 12:06 | {0} Commentaires