Van Persie ouvre le score d'un tir croisé entre les jambes du pauvre Souleymanou. Le Gunner récupère un ballon sur la droite de la surface après que Kuyt ait fait mine de le contrôler et sa vista devant le but fait ensuite la différence pour marquer.

Sans forcer leur talent, les Pays-Bas mènent à la pause face à des Camerounais joueurs mais trop brouillons pour espérer trouver l'ouverture. Les Oranje confortent ainsi leur première place du groupe devant un surprenant Japon.

Eto'o vient d'égaliser à la 64' sur pénalty! En effet, il place le ballon sur le point de penalty et décoche une lourde frappe pour égaliser sur la gauche malgré un Stekelenburg parti du bon côté.
64


Huntelaar redonne l'avantage aux Oranje en marquant dans le but vide après une frappe splendide de Robben sur le poteau. Quel action du Bavarois qui réussit à se recentrer pour tirer vers le but malgré Assou-Ekotto. Huntelaar fait le reste avec realisme.

Les Pays-Bas s'imposent pour la troisième fois en trois matches, sans trop forcer, face à un Cameroun qui termine pour sa part dernière nation africaine du Mondial avec un zéro pointé. Les Oranje affronteront la Slovaquie en huitièmes de finale.

Rédigé par Papa Mamadou Diéry Diallo le Jeudi 24 Juin 2010 à 20:45 | {0} Commentaires