But du Ghana à la 5'. Boateng récupère le ballon au milieu de terrain, parvient à le conserver jusqu'à l'entrée de la surface d'où il décoche une frappe sèche du gauche qui trompe Howard sur sa droite.

Le Ghana mène logiquement au score. Les Black Stars ont dominé l'essentiel de cette première période où leur impact physique et leur rapidité à se porter vers l'avant ont fait des merveilles. Comme souvent, les Américains vont-ils réagir après la pause?

Donovan égalise en transformant le penalty. L'ex-joueur d'Everton marque du droit en prenant Kingson à contre-pied sur sa gauche.

Gyan donne l'avantage au Ghana. Lancé en profondeur par Ayew, le Rennais est bousculé à l'entrée de la surface par Bocanegra mais parvient à se décaler sur la gauche et à armer une frappe puissante en demi-volée du gauche qui laisse Howard impuissant.

Pour la première fois de son histoire, le Ghana, dernier représentant africain, se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du monde après un match plein face à une valeureuse formation américaine. Les Black Stars affronteront l'Uruguay vendredi.

Rédigé par Papa Mamadou Diéry Diallo le Samedi 26 Juin 2010 à 20:34 | {0} Commentaires