La formation batave combine aux 30 mètres et Van Bronckhorst est finalement trouvé sur son côté gauche. L'ancien joueur du Barca se met sur son pied fétiche pour armer une sublime frappe fuyante et placée qui vient se loger dans la lucarne opposée !

Forlan est trouvé aux 40 mètres, plein axe. L'attaquant de l'Atletico Madrid n'est pas attaqué, et s'avance pour se mettre sur son pied gauche et enchaîner avec une somptueuse frappe enroulée qui ne laisse aucune chance à Stekelenburg !

Dans la première demi-finale du Mondial, qui se déroule mardi soir au Cap, les Néerlandais pensaient probablement avoir fait le plus dur en première période face à l'Uruguay en ouvrant le score d'un missile pleine lucarne signé Van Bronckhorst (1-0, 18e). Mais après un début très poussif de la formation sud-américaine, l'inévitable Forlan ramenait son équipe à égalité lui aussi d'une belle frappe (1-1, 41e).

Kuyt est recherché côté gauche mais Sneijder se précipite sur la balle. Le joueur de l'Inter se met sur son pied droit aux 20 mètres et arme une frappe enroulée, déviée par deux joueus, qui vient se loger dans le petit filet de Muslera, trop court !

Lancé côté gauche, Kuyt est tout sauf attaqué. L'attaquant de Liverpool a le temps de placer un centre tendu au niveau du point de penalty où Robben saute plus haut que son vis-à-vis pour placer une tête croisée qui fait mouche ! Incroyable !

Maxi Pereira réduit la marque !

Rédigé par Papa Mamadou Diéry Diallo le Mardi 6 Juillet 2010 à 20:53 | {0} Commentaires