Retenu à la police centrale depuis plus d'une semaine, l'opposant gambien, Cheikh Sidya Bayo, a entamé une grève de la faim depuis la semaine dernière. Selon le journal « L'As », il a piqué une crise de nerf samedi lors de son transfèrement de l'hôtel de police de Dakar au Commissariat spécial du Port. Criant à tue-tête pour exiger sa libération immédiate, afin de se rendre aux obsèques de son père, il a fini par perdre connaissance. Cheikh Sidya Bayo a ainsi été conduit à l'hôpital Principal de Dakar où il a été admis aux urgences.
Ses avocats Me Assane Dioma Ndiaye et Bamba Cissé, très remontés, dénoncent cette «mise en quarantaine inhumaine». «Les auteurs de ces actes ont pris une responsabilité très grave qui va peser sur leur conscience toute leur vie durant, peste Me Assane Dioma Ndiaye.
Autres articles
-
Rufisque: le maire Oumar Cissé remet près de 1 000 tuyaux à 35 quartiers pour renforcer l’assainissement communautaire
-
Kolda : 45 acteurs religieux formés à la prévention de la santé mentale
-
Bac 2026: 180 797 candidats attendus, dont 66 % de filles et une large dominance des séries littéraires
-
🔴Direct Assemblée Nationale : Ousmane Sonko face au Ministre Cheikh Niang des Affaires Etrangères...
-
Safar dispendieux et réseaux sociaux : Touba lance l'offensive contre les dérives des influenceurs





Rufisque: le maire Oumar Cissé remet près de 1 000 tuyaux à 35 quartiers pour renforcer l’assainissement communautaire


