Le président Alpha Condé a eu hier un accueil chaleureux de la part des ressortissants guinéens basés au Sénégal. Et sur les pancartes, on pouvait lire : « Vive l’amitié entre le Sénégal et la Guinée », « Vaincre ensemble Ebola », « Bienvenue au Président Alpha Condé »… « Je suis très content, la mobilisation a été un succès… », Lance un guinéen. Selon François Fall, le ministre des Affaires étrangères : « En se déplaçant à Dakar, la délégation guinéenne entend développer des projets intégrateurs ». Les deux pays veulent notamment échanger sur des projets énergétiques, sur des programmes de formation des services de sécurité aux frontières, afin de lutter contre le terrorisme. Il faut rappeler que la fermeture des frontières terrestres imposée de manière unilatérale par le Sénégal à deux reprises, a eu a jeté un froid diplomatique. Lors du sommet de la Francophonie en novembre dernier, Macky Sall et Alpha Condé se sont parlé, ils ont tourné la page.
Autres articles
-
Kolda : un couple interpellé pour infanticide présumé, la garde à vue se poursuit
-
New York : Absa Faye explore des pistes de coopération pour améliorer la santé des mères et des enfants au Sénégal
-
Grand-Yoff : deux présumés trafiquants de drogue arrêtés, plus de 6 kg de chanvre indien saisis
-
Tamkharite 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye prie pour la paix, la concorde et la prospérité du Sénégal
-
Sedhiou : un nourrisson tué dans l'effondrement d'une maison à Diendé





Kolda : un couple interpellé pour infanticide présumé, la garde à vue se poursuit


