Le bras de fer entre le président de l’Association des lutteurs en activité et le Comité National de Gestion (CNG) de lutte se muscle. En effet, sur la plainte déposée contre Boy Kairé par le président du CNG, Alioune Sarr, pour avoir accusé ses membres d’être « une bande de mafieux », le lutteur ne recule pas et compte même confirmer ses accusations devant la justice. Le président de l’Association des lutteurs en activité voit l’injuste dans la ponction sur le reliquat des lutteurs. Son souhait est de pousser le CNG à apporter la lumière sur cet argent. «Le CNG doit être audité. Pourquoi ils ne rendent pas compte aux lutteurs ? On a le droit de demander où va notre argent. Il faut que cela soit clair », soutient fermement Boy Kairé dans les colonnes du journal « Le quotidien ». Loin de s’en tenir à la réclamation du départ du CNG, « il va falloir qu’on revoie cette durée du mandat du CNG », plaide le président Kairé qui s’explique « les textes ne prévoient pas un mandat de 04 ans au CNG, qui est une structure d’exception. Et notre souhait est de voir le nouveau ministre revoir ce mandat de 04 ans. Seule une fédération a le droit de gérer pendant 04 ans une discipline. Donc les 04 ans au CNG c’est pas normal ».
Autres articles
-
Brancou Badio et Valence sacrés champions d’Espagne
-
Mondial 2026 : Pape Thiaw appelle ses joueurs à « sonner la révolte » face à l’Irak
-
Mondial 2026 : la victoire de l’Afrique du Sud complique les calculs du Sénégal et de l’Algérie
-
Mondial 2026 : Le Maroc s'impose contre Haïti et rejoint les 16es de finale
-
Mondial 2026 : le Brésil domine l’Écosse et assure la première place




Brancou Badio et Valence sacrés champions d’Espagne


