La société China Road And Bridge Corporation (Crbc) vient de faire l’Etat d’avancement des travaux de l’autoroute à péage Thiès-Touba. Selon Shen Qi Fang, assistant du directeur général de Crbc Sénégal, « l’avant-projet détaillé de l’étude des travaux principaux (Apd) a été finalisé et l’étude d’exécution est en cours. De même, les bases/vie des travailleurs seront fonctionnelles des la fin de se mois d’octobre 2015 ». En outre, la société Chinoise révèle que depuis quelques semaines, la première vague des engins est arrivée au Port de Dakar et à ce jour, 12 niveleuses ont été transportées sur les sites. Il est également noté l’arrivée au port de 26 pelles à chenilles, dont 14 ont été déjà envoyées déjà envoyées sur les sites. Et dans les prochaines heures, « 546 matériels, engins et équipements (camions, chargeuses, bulldozers et compacteurs) vont être réceptionnés au Port de Dakar et seront convoyés sur le site le 28 septembre au 02 octobre 2015 ».
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Dakar : le maire Abass Fall inaugure le nouveau service d’urgence de l’hôpital Abass Ndao et offre ses indemnités à la maternité
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD





Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


