Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Construction d’un nouveau quai de pêche à Bargny: Oumar Guèye accélère la cadence

Le ministre de la pêche et de l’économie maritime, Oumar Guèye, a procédé ce samedi, à la pose de la première pierre du quai de Bargny. «Ce projet de l’Etat du Sénégal est financé à plus de 300 millions de F CFA et va s’exécuter en six (6) mois», c’est ce qu’a déclaré le ministre, lors de la cérémonie sur la plage de Diolman.



​Construction d’un nouveau quai de pêche à Bargny: Oumar Guèye accélère la cadence
Face à la population et sous une fine pluie, Oumar Guèye a affirmé que «ce projet matérialise l’engagement du Chef de l’Etat de moderniser les infrastructures de pêche pour la vulgarisation de la pêche artisanale», avant de revenir sur les potentialités qu’offre ce quai de pêche.

A l’en croire, ce quai permet de renforcer la qualité hygiénique et sanitaire des produits, la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations et d’améliorer la condition des acteurs de la pêche, ainsi que la valeur commerciale des produits.

Le maire de Bargny, Gaye Abou Ahmet, a confié pour sa part que « ce geste posé par le chef de l’Etat vient de concrétiser un rêve et d’inscrire Bargny sur les rampes de l’émergence».


Lundi 1 Août 2016 - 11:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter