Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Délinquance à Louga : 54 mineurs jugés et condamnés en trois mois



​Délinquance à Louga : 54 mineurs jugés et condamnés en trois mois
A Louga, 54 mineurs en conflit avec la loi ont été jugés et condamnés en un trimestre (Juillet-aout-septembre). Ils ont été poursuivis pour divers chefs d’inculpations, dont les plus courants ont trait aux coups et blessures volontaires, vol et viol.
 
Une bande de malfaiteurs qui imposait  sa loi une année durant à Coki, avait réussi à dévaliser une dizaine de magasins et autres boutiques. Les nombreuses victimes, qui ont longtemps défilé à la Brigade de gendarmerie locale, pensaient avoir affaire avec des bandits de grand chemin.

L’enquête ouverte par la gendarmerie a permis d’arrêter une bande de 4 mineurs âgés de 11, 12, 13 et 14 ans. Ces derniers dont deux élèves en classe de 6e, étaient les auteurs de ses cambriolages rocambolesques.  

 Jugés en audience spéciale par le tribunal des mineurs,  les prévenus reconnus coupables du délit de vol, ont été condamnés à deux mois assortis de sursis, compte tenu de leur jeune âge. Après ce scandale, d’autres mineurs ont été arrêtés pour des faits similaires.

Les statistiques montrent que 54 mineurs de la région de Louga, ont eu des démêlées avec la justice entre juillet et septembre.

Aminata Diouf

Jeudi 18 Octobre 2018 - 13:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter