Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Direct procès: Me Seydou Diagne, "le témoin est payé pour charger Karim Wade", Henri Grégoire Diop sursaute et s'oppose

Le procès de Karim Wade se poursuit, les incidents se multiplient à la barre. Ce matin, dans le cadre de la confrontation entre Mansour Gaye et Cheikh Tidiane Ndiaye, un incident est survenu entre le président de la cour et l'avocat de Karim Me Seydou Diagne.



​Direct procès: Me Seydou Diagne, "le témoin est payé pour charger Karim Wade", Henri Grégoire Diop sursaute et s'oppose

Tout est parti de la demande faite par l'avocat de Karim Wade à l'endroit de Cheikh Tidiane Ndiaye. « Savez-vous que beaucoup de déclarations que vous avez tenues devant les gendarmes ne se trouvent pas dans l'arrêt de renvoi du juge d'instruction. Les Juges d'instruction n'ont pas tenu compte de ces déclarations mensongères », lance Me Seydou Diagne. C'est en ce moment que le président de la Cour l'interrompt pour dire que le témoin n'avait pas à répondre à cette question, tout en demandant à Me Diagne d'être clair en précisant que les accusations sont très graves.


C'est ainsi que Me Diagne se met dans la défensive pour dire au président de la Cour « d'arrêter de secourir les témoins ». Ce que le président Henri Grégoire n'entend pas cautionner. « C'est à la cour de venir au secours du témoin si les questions sont impertinentes. Pourquoi n'avez-vous rien dit quand on venait au secours de Mansour Gaye qui répondait aux questions du parquet spécial » recadre le juge. C'est ainsi que la robe noire s'emporte pour fulminer, « Monsieur, vous n'avez pas à interpréter mes questions. Je veux démontrer que Cheikh Tidiane Ndiaye n'est pas crédible. Il est payé pour charger Karim Wade», sert Me Diagne qui explique par la suite que Cheikh Tidiane Ndiaye est payé à hauteur de trois (3) millions de francs par mois comme administrateur provisoire d'An-Media, alors que la CREI n'a rien dit pour lever cette décision.



Une déclaration qui met le président de la Cour dans tous ses états, allant jusqu'à demander à ce que cette déclaration soit notée sur le plumitif. Et pour montrer qu'il a la police de l'audience, il menace d'expulser quiconque (l'avocat) qui osera prendre la parole sans son autorisation.


Mardi 30 Décembre 2014 - 11:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter