Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Forum de Dakar sur la paix et la sécurité : le Premier ministre français appelle les Etats africains à l’unité



​Forum de Dakar sur la paix et la sécurité : le Premier ministre français appelle les Etats africains à l’unité
Le Premier ministre français, Edouard Philippe a appelé lundi, à l’occasion du Forum International  de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique, les Etats africains à une coopération au sens large. Il appelle les pays qui ne sont pas confrontés de manière directe à l’extension de la menace terroriste à s’impliquer à la lutte. Car pour lui, ces derniers détiennent une partie de la solution pour la combattre.
 
« Nous ne sommes pas réunis ici pour satisfaire un exercice d’autosatisfactions. Il faut regarder la situation en face. Tous les partenaires ont vocation à s’y associer. Les États du Sahel bien sûr, mais aussi les États côtiers, de la Côte d’Ivoire au Bénin. Même si ces États ne sont pas confrontés de manière directe à l’extension de la menace terroriste, ils détiennent une partie de la solution pour la combattre », a indiqué Edouard Philippe.
 
Dans son discours, le Premier ministre français a indiqué que les Etats ont besoin de stabilité pour se développer du point de vue économique, humain, social. Ce qui constitue pour lui, un puissant facteur de stabilité.
 
Ce rendez-vous permettra d’échanger, discuter, réfléchir, sur le rôle des populations et de la société civile dans la sécurité, sur la prévention de l’extrémisme violent et la sécurité numérique.
 
 
 



Lundi 18 Novembre 2019 - 16:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter